Causerie avec Juliette & Raphaël

Depuis 6 ans, Juliette pratique le shibari. D’abord modèle, son envie d’attacher apparaît rapidement comme le besoin de retranscrire les sensations et émotions qu’elle a ressenties elle-même dans les cordes. Proche de l’aïkido et de la danse de contact, elle place le corps au centre de ses réflexions, un vecteur de transmission. Juliette a suivi l’enseignement de nombreux professeurs de shibari qui ont tous contribués à lui enseigner diverses visions et techniques des cordes. De ces expériences, elle déploie une pratique du shibari basée sur l’improvisation, le chaos construit mais aussi, avant tout, le questionnement autour de ce qui se produit entre deux individus dans cette rencontre entre intimité, corps et cordes.

Raphaël et Juliette pratiquent ensemble depuis deux ans. Après qu’elle l’ait initié, il développe rapidement un attrait particulier pour le fait d’être attaché, de vivre à la fois le lâcher prise et la part active de l’attaché dans les cordes. Elle et il sont partenaires, réfléchissent ensemble à la manière d’éprouver et d’expérimenter leurs rapports par le biais du shibari pour ainsi être en mesure de retransmettre ce qu’elle et il ont pu élaborer à deux.

La causerie sera l’occasion pour vous et pour eux d’échanger sur ces points, de partager vos/leurs ressentis pour partager un moment d’échange collectif.

Rendez-vous au local de l’association! C’est aussi, l’occasion de faire de nouvelle rencontre dans la communauté lyonnaise de l’attache!

Les contacter : https://instagram.com/oh.juliette_?utm_medium=copy_link

Déroulement :

  • 20h accueil
  • 20h30 causerie

Il est possible que l’on vous demande le pass sanitaire valide sur application « anticovid ».

Inscription gratuite :

Crédits photos : Photo Bryan Nicola Maxwell, Attache Juliette, Attaché Raphaël.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *