Workshop Active Bottoming

Objectif du workshop :

Le but de ce workshop est de mettre l’accent sur le rôle des modèles dans le shibari. Habituellement, beaucoup de personnes modèles se contentent de se laisser faire dans les cordes, voire les subissent, nous proposerons une vision active du rôle de modèle, avec l’idée de prendre pleinement part à l’attache. Durant ce workshop seront abordés des exercices de connexion, de prises d’initiatives des personnes attachées, des éléments techniques relatifs à la semi-suspension et des propositions de séquences dans lesquelles les personnes attachées ont la liberté de s’exprimer.

Programme :

Samedi
9h30 : Accueil
10h-12h : Échauffement et exercices de connexion
12-13h30 : Pause repas
13h30-15h30 :Apprentissage/révision lignes de tension et blocages
16h-18h : Séquence de semi-suspension avec application des principes de la journée
 
Dimanche
9h30 : Accueil 10h-12h : Échauffement et exercices de connexion
12-13h30 : Pause repas
13h30-15h30 :Exercices autour de la variation de contrainte et de rythme
16h-18h : Séquence de semi suspension avec départ au sol et utilisation des principes de la journée

Prérequis :

Single column, base de manipulation de corde, idéalement un harnais de buste (Mae, TK, fisherman), un futomomo et un lacing Ce workshop est accessible aux personnes ayant déjà certaines bases de shibari (équivalent niv 1 en shibari).

Le mot des intervenants :

Baryss : D’aussi loin que je me souviens, les liens m’ont toujours fascinés. Après de nombreuses années à attacher avec tout ce qui me passait sous la main, cela fait 5 ans que je porte un réel intérêt pour le kinbaku et tout ce qu’il englobe. Inspiré de la danse et de la musique, ma façon de corder est douce, émotionnelle, dynamique et dans la recherche du lâcher prise de ma partenaire. J’aime par-dessus tout sentir une réelle connexion et un échange lors d’une session.
 
Sapppho : Pour moi, les cordes c’est avant tout un spectacle vivant où la mise en scene joue un role important. Dans ma pratique de performeuse, je souhaite donc mettre en avant la théâtralité du shibari. Adepte du yoga, je vois les cordes aussi comme un puissant instrument de méditation.

Billetterie :

Étiquettes :

Date

29 Jan 2023

Heure

9 h 30 min - 18 h 00 min

Lieu

Lyon Shibari
140 rue du Dauphiné 69003 Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *