Petits conseils pour les nouveaux entrants!

Bienvenue à l’association Lyon Shibari ! Ceci est une sorte de FAQ. Elle sera enrichie avec le temps en fonction des questions les plus fréquentes.

Je veux suivre des cours mais je n’ai pas de binôme ?

À moins d’avoir un niveau de corde suffisant pour réaliser une auto-attache, le shibari se travaille avec un partenaire au moins ; sinon, c’est du saucissonnage !

Si vous n’avez pas de partenaire, 3 possibilités :

  • Pour l’initiation ou la première séance des cours débutants, ce n’est pas grave. Les premiers exercices peuvent être réalisés sur soi. En revanche, pour les cours suivants, un partenaire sera indispensable.
  • Vous n’avez pas du tout de partenaire ? Vous pouvez venir au training et rencontrer d’autres personnes. Peut-être vous trouverez  une personne pour travailler avec vous, et éventuellement étendre cette collaboration pour des cours.
  • Vous n’avez pas de partenaire et vous ne pouvez pas venir au training ? Vous pouvez téléphoner à Lyon Shibari, nous pourrons vous mettre en relation avec une autre personne dans votre cas.

Attention toutefois de ne pas vous lancer dans un cursus complet avec une personne que vous connaissez à peine ! Pratiquer le shibari, c’est laisser entrer une personne dans son intimité.

Quelle tenue ? Quel matériel ? Comment cela se passe ?

Pour les cours et entrainements, vous aurez besoin d’une tenue souple et confortable, type tenue de gym/yoga/fitness. Ce sera plus facile si la personne attachée porte une tenue près du corps. Evitez les vetements synthétiques sur lesquelles les cordes ont tendance à glisser.

Comme dans un dojo, nous avons l’habitude de nous changer en arrivant pour nous installer sur les tatamis avec des vêtements propres. Un vestiaire est à votre disposition

Attendez-vous à passer du temps assis au sol ou sur vos talons. Nous avons des tatamis au sol.

  • Vous pouvez prendre une petite bouteille d’eau ou un petit grignotage pour la pause, selon vos habitudes.
  • Lyon Shibari vend des cordes à ses adhérents : vous pouvez débuter en achetant un « kit débutant ». Il est composé de deux cordes en chanvre, une paire de ciseaux et un furoshiki. C’est le carré de tissus qui vous permet de rassembler votre matériel. Vous pourrez par la suite compléter votre kit avec plus de cordes, coupe-corde…
  • Soyez ponctuel. Veillez à arriver un peu en avance si vous n’avez pas encore pris votre adhésion. Vous profiterez de ce temps aussi pour vous changer ou commencer votre échauffement. Il arrive parfois que les cours débordent un peu. Si vous avez des impératifs horaires, nous vous remercions de prévenir vos instructeurs.
  • Si vous voulez garder une photo souvenir de votre shibari, vous pouvez. Veuillez à ne pas photographier par inadvertance d’autres personnes.

Amusez-vous bien !
Lyon Shibari
Association attachante

Suivez nous : FacebookrssyoutubeinstagramFacebookrssyoutubeinstagram

Ou bien partagez cette page : FacebooktwitterredditpinteresttumblrmailFacebooktwitterredditpinteresttumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *