Atelier avec Andrea La Quarta Corda & Eva Heartless

Ce workshop est une classe intensive d’introduction au style et aux techniques de La Quarta Corda. C’est un workshop pour niveau intermédiaire. Il est recommandé d’avoir les connaissances de bases, single, double column, gestion de la corde et d’avoir une première expérience de la semi-suspension

Pendant ce workshop les participants vont apprendre plusieurs attaches. – du single column tie aux suspensions – et vont comprendre les aspects techniques et esthétiques, ainsi que leur utilisation au sol et en suspension.

Déroulement :

  • 9h30: Accueil
  • 10h00 : Début du workshop
  • 13h00 : Pause (possibilité de déjeuner sur place)
  • 15h00 : Reprise
  • 18h00 : Fin du workshop et debriefing

Prérequis :

Maîtriser les single et double column ties ; avoir la première expérience en semi-suspension pour les attacheurs comme pour les modèles.

8 cordes en jute, 7-8 mètres de longueur et 5-6mm de diamètre. Cordes japonaises de préférence. Pour la suspension, chaque binôme a besoin d’un anneau en bois ou d’un bambou (pas de mousquetons).

Pas de switch. 

Tenue conseillée : souple et moulante. 

Déroulement détaillé :

Le premier jour sera dédié aux harnais de buste et bassin de La Quarta Corda : bondage de style traditionnel et solutions techniques et communicatives. Nous allons commencer par des attaches simples avec lesquels nous allons comprendre le style et les techniques de communication typique de La Quarta Corda. Ensuite, nous allons étudier les harnais et leur utilisation en suspension :

Notions qui seront abordés :

– Single et double column tie (nœuds de base)
– La ligne de suspension
– Conduite et contrôle du « bottom » par le nawajiri (fin de la corde)
– Tanuki shibari (chevilles & poignets attachées ensemble)
– Matanawa (crotchrope)
– Le ma 間 (concept japonais signifiant entre, espace, intervalle)
– Harnais de hanche
– Hashigata zuri (suspension par la taille)
– Futomomo
– La triade : technique, esthétique, communication *

Le deuxième jour sera dédié aux suspensions. Les suspensions de La Quarta Corda se caractérisent par le contrôle complet de la personne attachée, ainsi que par des lignes essentielles ? et par la présence du Freestyle ? qui, à chaque fois, rend le bondage unique. 
Eléments essentiels qui seront abordés le jour 2
– Le gote de La Quarta Corda
– Contrôle du « bottom » en utilisant la fin de la corde
– Comment gérer la suspension : structure, tension, suspension, changement de position
– Suspension (en fonction du niveau des participants)

Bios:

Le style d’Andrea La Quarta Corda a été beaucoup influencé par Akira Naka et Yukimura Haruki, deux nawashi avec l’aide desquels il a étudié le shibari pendant ses voyages au Japon.

Son style se fonde sur la communication à travers l’utilisation des cordes, des attaches très contraignantes ainsi qu’un fort contrôle de la personne attachée.

Son nawado, chemin de cordes, a amené Andrea à repenser les techniques traditionnelles du kinbaku pour créer de son propre style ; à la fois originel et innovant, alliant tradition et technicité. Le résultat, de attaches à la fois élégantes, structurées et fonctionnelles.

Andrea La Quarta Corda enseigne le shibari à Florence en Italie. Il enseigne et se produit aussi en Europe lors d’évènements prestigieux comme le Shibari Showparty, Moscow knot, Shibari Dojo Warsaw, London Festival of Rope Art, BoundCon, Rome BDSM Conference, Bound, EURIX, École Des cordes Paris.

En 2017, Andrea La Quarta Corda a lancé le premier webbook gratuit qui propose des tutoriels, vidéos et des articles sur l’univers Nawame du kinbaku et le style de La Quarta Corda.

Compte Instagram : @la_quarta_corda

Compte Instagram : @eva.heartless

Billetterie :